TECHNIQUES

SIPS (Système des Points Indicateurs de Stress)

Développé par Ian Stubbings début 1992, la méthode SIPS fourni le lien entre le corps physique et son système énergétique (système des méridiens). Il réalisa que certains points d’acupuncture avaient une signification spéciale en relation avec des types de stress particuliers. Il appela ces points d’acupuncture des Points Indicateurs de Stress. Un point indicateur de stress renseigne sur la nature spécifique du stress et permet aux puissances de ce stress d’être facilement identifiées.
Ce système se base sur le modèle énergétique du corps humain pour lequel il a créé le concept de « corps électrique ». SIPS équilibre les cellules à leur potentiel électrique optimal en appliquant des procédures d’équilibration kinésiologiques directement sur le stress dans le système électrique du corps. Il est analogue à la loi de Ohm qui dit que :


La loi SIPS de STRESS dit que :


Chaque type de cellule, muscle, tendons, etc… possède une fréquence de résonnance de base. La résistance au flux provoquée par un stress fait décliner cette résonnance, ce qui entraine un déséquilibre dans le système des méridiens, activant la fréquence d’un point d’acupuncture spécifique : le point indicateur de stress de ce type de stress.
Grâce au test musculaire, le kinésiologue détermine le point indicateur de stress concerné, ainsi que le point maître d’Ampérage et le point Résistance appropriés pour équilibrer et permettre à la cellule de retrouver sa fréquence de résonnance optimale.
Encore très peu répandue en France, cette technique qui permet d’aller plus en profondeur dans le travail, est l’une des plus rapide et efficace pour libérer le stress entièrement.

LE CABINET

2 rue de la Mairie

37390 Chanceaux sur Choisille

(Cabinet côté cour)

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi

9h00 à 19h00

(uniquement sur RDV)

CONTACT

T: 07 67 55 83 87

Le cabinet est ouvert

© 2019 par Isabelle Delombre Kinésiologie. Créé avec Wix.com