TECHNIQUES

STRESS RELEASE®  ou WELLNESS KINESIOLOGY

Développé par Wayne W. Topping qui a fait une synthèse du TFH, de ses propres travaux et de la biokinésiologie dans les années 80, le Stress Release consiste en l’utilisation du test musculaire pour vous aider à identifier et libérer le stress.
Dans notre vie, il y a de nombreuses situations qui nous forcent à nous adapter. Il est naturel pour le corps / le mental, de s’adapter aux changements prenant place à l’intérieur et à l’extérieur de nous. Si nous réussissons à nous adapter, c’est très stimulant. Nous vivons un stress positif : l’Eustress, où nous sommes optimistes, plein d’énergie. Cependant si nous ne réussissons pas à le faire, parce que nous nions le problème, que nous nous inquiétons pour des choses qui sont hors de notre contrôle, nous avons envie de « fuir », nous nous sentons impuissant, fatigués, nous vivons un stress négatif : la détresse.
Les techniques de libération du stress émotionnel (LSE, rotations oculaires…) vont aider à diminuer la quantité de détresse dont votre corps fait l’objet et qui nous empêche d’atteindre nos objectifs.
Cinq grands domaines de stress sont mis en évidence, en fonction de facteurs internes ou externes : structurel, environnemental,  émotionnel, comportemental et chimique.
Grâce à l’outil de biofeedback qu’est le test musculaire, le kinésiologue cherche parmi les différentes techniques d’équilibration proposées en Stress Release, laquelle est adaptée pour adresser des difficultés telles que la gestion du temps, les addictions, les phobies, les problèmes d’alimentation, les croyances limitatives…


 

stress-release.jpg
degrade.jpg